Stratégie marketing & plan de communication

Une communication internet n’est pas une fin en soi. Elle ne peut être optimisée que si un accompagnement stratégique est mis en place, au travers d’un dialogue permanent avec le client qui, par définition, détient une part capitale des solutions à élaborer ensemble.

Notre expérience dans le domaine de l’entreprise et de l’institutionnel nous permet d’intégrer la communication sur le net dans une stratégie beaucoup plus globale qui intègre la presse écrite, parlée, audiovisuelle.

La montée en puissance d’une campagne d’image, de notoriété ou plus fondée sur des produits ou des expertises dépend de la synergie de tous les supports sollicités.

C’est aussi notre savoir-faire.

Nos prestations de stratégie marketing et plan de communication
Objectifs
  • Dialogue avec le client, faire passer un message
  • Savoir communiquer auprès de la presse
  • La prise de parole auprès d'un groupe

     
Voir toutes nos prestations conseilsVoir toutes nos prestations conseils

Sous forme de « papier » ou d’interview, le publi-reportage peut avoir sa pertinence. Il fournit de l’info (maîtrisée bien sûr) sur l’activité qu’on veut promouvoir, mais aussi sur celles et ceux qui la produisent.

Le lecteur doit avoir le sentiment d’apprendre des choses sur l’activité qui l’intéresse. Tout réside dans l’équilibre qui doit régner entre une présentation positive et flatteuse de l’activité et la diffusion de données objectives qui donnent à la démarche une dimension journalistique.

La rédaction d’un discours peut faire l’objet d’une préparation commune entre le client et nous. La meilleure intention orale peut être ternie par une mise en forme ou une présentation approximatives.

La forme et le fond ne doivent faire qu’un dans ce type de présentation publique. Cela se conçoit, se prépare et se répète parfois…

Les outils de communication sont tellement nombreux et variés aujourd’hui qu’agir et décider sans se soucier des medias et réseaux sociaux peut se révéler particulièrement dangereux.

Prendre l’initiative d’une communication presse, y compris et surtout dans des moments difficiles, produit souvent des résultats bien plus positifs que de lourds silences qui laissent place aux rumeurs et aux informations non maîtrisées.

Avec nous, tout s’étudie et se prépare en la matière : point presse, conférence de presse, communiqué de presse…